Céramique

Elle se distingue par sa grande durabilité, la céramique est un revêtement très populaire et apprécié des propriétaires. Cependant, avoir les bons outils est primordial. Voyez notre section « Outils d’installation » pour en apprendre davantage.

La céramique est offerte dans une très grande variété de style et est un revêtement d’une très grande résistance. Bien que la majorité des gens réservent la céramique pour leur salle de bain ou leur cuisine, elle peut être utilisée dans toutes les pièces de votre maison, de votre bureau ou même de votre garage. Vos besoins seront donc un élément important dans la sélection de votre céramique, puisqu’il existe plusieurs grades :

Le résidentiel (III) : Ce grade est exclusivement utilisé dans la salle de bain ou les installations murales.

Le commercial léger (IV) : Celui-ci, le plus répandu, correspondra à tous vos besoins dans votre maison et si vous désirez l’appliquer sur un plancher de petite entreprise, comme un restaurant ou un magasin de vente au détail, par exemple, mais il est possible de l’installer dans une résidence privée, si vous désirez avoir un couvre plancher encore plus durable.

Le commercial lourd (V) : La céramique de ce grade est utilisée dans des entrepôts même à l’extérieur. Sa très grande résistance permet d’y circuler avec un véhicule souvent sans problème.

Pour l’installation de la céramique, comme il s’agit un matériau non flexible et d’un poids élevé, il est primordial que la surface qui recevra le revêtement soit stable et résistante. Si vous désirez l’installer sur une dalle de béton, celle-ci, si elle est neuve, doit avoir mûri suffisamment pour avoir perdu le plus d’humidité possible. On parle ici d’une période minimale d’un (1) mois avant d’y installer le revêtement. Si vous désirez installer votre céramique sur un revêtement de contreplaqué, celui-ci devra être nivelé et renforcé. Un panneau d’une épaisseur de 3/8 de pouce est fréquemment utilisé pour amener le niveau du plancher de céramique à celui de bois franc, mais nous vous recommandons plutôt d’opter pour un panneau à base de ciment de ¼ de pouce ou d’une membrane. Ainsi, votre ouvrage sera sous garantie et beaucoup plus stable.

Fournisseurs