Plancher flottant

Très rapide et simple à installer, le plancher flottant représente une alternative économique au bois franc. Il est durable et léger, en plus de donner un style unique à votre demeure.

Le plancher flottant est très populaire pour son rapport qualité/prix et sa rapidité d’installation. Il est disponible dans une très grande variété de styles et de couleurs. Il est donc facile d’harmoniser un revêtement de plancher flottant avec le décor existant de votre maison. Bien que la conception de ce couvre plancher soit assez standard, il y existe différentes qualités. Les produits HDF (haute densité de fibre de bois) sont les plus répandus et ceux que nous recommandons le plus à nos clients, pour leur plus grande durabilité.

Même si l’installation du plancher flottant est très simple et très rapide, il existe quand même quelques particularités à prendre en compte, comme, par exemple, l’utilisation d’un pare-vapeur sous le revêtement, lorsque celui-ci est utilisé directement sur une dalle de béton. Nous conseillons aussi, avant l’installation de plancher flottant, d’entreposer le bois dans un espace où l’humidité relative se situe entre 40 % et 60 %, pour une période minimale de 24 à 48 heures.

Fournisseurs